Ce trio vocal québécois spécialisé en harmonies swing traditionnelles est à découvrir! Portée par des arrangements contemporains et des compositions originales, leur prestation mêlera élégance rétro et énergie moderne. Un régal pour les oreilles : ambiance feutrée et swing garantis.
Event Schedule Day : Samedi 6 septembre
Bibliothèque vivante – L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie
Une bibliothèque vivante, c’est d’abord une rencontre humaine. Ici, pour accompagner les livres, des personnes bien réelles, chacune porteuse d’un récit singulier. Ces êtres humains, on les « emprunte » le temps d’un échange chaleureux. On les appelle des Livres vivants. Des membres de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie prêteront généreusement leur temps pour devenir ces Livres vivants. Ils offrirot à toute personne curieuse, respectueuse et à l’écoute, un moment de partage, un chapitre, un fragment de leur vie et de leurs connaissances.
Devant le pavillon 2
Ateliers-conférences horticoles ($)
Sur réservation : à partir de 15 $ — Animés par Les Cantons fleuris et présentés par les Serres St-Élie, les ateliers-conférences vous invitent à vous initier aux joies de l’horticulture. Grande passion de dame Helen Eloïsa Salls Howard, mère du Sénateur, l’art du pressage de fleurs vous sera dévoilé à travers une expérience interactive et enrichissante qui saura inspirer autant les novices que les amateurs éclairés.
Oeuvre éphémère – Ultra Nan
Ultra Nan prépare une œuvre éphémère et énigmatique qui prendra vie dans les eaux calmes de l’étang, se dévoilant peu à peu entre brumes, reflets et nénuphars.
Le Chapiteau des artistes et artisans
Sous le Chapiteau des artisans, le public pourra découvrir une variété d’œuvres originales, créées par des talents d’ici. Certains artistes seront même à l’œuvre sur place, offrant une occasion privilégiée d’échanger avec eux sur leur démarche et leur savoir-faire. Les visiteurs pourront également acquérir des pièces authentiques, directement auprès des créateurs.
Conférence littéraire – L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie
Des personnes écrivaines viendront présenter des ouvrages captivants qui mettent l’accent sur des femmes méconnues de l’Histoire. À travers des récits puissants et inspirants, découvrez des histoires souvent oubliées, qui méritent d’être entendues.
Le Chapiteau des savoir-faire traditionnels
Le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJC) proposera un chapiteau des savoir-faire traditionnels où le talent et la tradition seront à l’honneur. Tout au long de la fin de semaine, des artisans passionnés feront découvrir des techniques ancestrales transmises de génération en génération. Plusieurs d’entre eux seront à l’œuvre sur place, offrant aux visiteurs une occasion d’échanger directement avec les créateurs et d’en apprendre davantage sur leur savoir-faire.
McCool – musique celtique et gigue
L’univers aux sonorités enflammées de ce groupe de musique celtique est grisant. Entre airs traditionnels irlandais et écossais, danses endiablées et performances dynamiques, leur prestation nous transportera au cœur des Highlands.
Je n’attends que ce moment – Gilles Valiquette en spectacle
50 ans après la sortie de son premier album Chansons pour un café en 1973, lequel proposait des titres tels Quelle belle journée, Dis-lui bonjour et Tout est mieux là-haut, Gilles Valiquette revient en force avec l’album Retour à chansons pour un café. Réalisé par Marc Pérusse, l’opus propose une relecture des chansons de l’album-culte qui a marqué la scène folk québécoise des années 70. Dans la foulée de la sortie de ce nouvel album, Gilles propose un nouveau spectacle qui survole l’ensemble de sa carrière : Mets un peu de soleil dans ta vie, La vie en rose, Je suis cool, Samedi soir et plusieurs autres chansons de son vaste répertoire y seront interprétées dans leur version originale ainsi que toutes les chansons du nouvel album.
Film documentaire Les Racines d’un bâtisseur
La Maison Bleue plongera les visiteurs dans l’univers du sénateur Charles Benjamin Howard grâce à la projection en continu du documentaire « Les Racines d’un bâtisseur », réalisé par Emmanuelle Laroche, Mathieu Gagnon et Pascale Rousseau. Composé de trois courts-métrages, ce documentaire met en lumière les moments clés de la vie du Sénateur et de sa famille, dévoilant leur héritage au fil des décennies.
- 1
- 2